ja_mageia

Accueil Règlement du club
Reglement du club

Forfaits

Les forfaits sont vendus tous les vendredis soirs pour la sortie du dimanche à la Maison de la Montagne situé avenue des Lacs (face à la poste de La Sardagne, en face de la chapelle, sommet de l’escalier extérieur et à gauche).

Les permanences se déroulent tous les vendredis soirs de
18 à 20 heures.

Les personnes résidents sur le secteur de Bonneville peuvent réserver leur forfaits au magasin de chaussures "Moenne-Loccoz" jusqu'au vendredi soir.

Le dimanche, les forfaits seront distribués de 8H45 à 9h30 au point de rendez vous fixé. Merci de votre ponctualité pour l’organisation et le départ des cours de ski.

La vente de forfaits sans contremarques, le dimanche matin, est exceptionnelle. Ceci sous reserve de forfaits disponibles, donc distribués uniquement après 9h30, et majoré de 5 euros par forfait. Paiement uniquement par chèque.

Inscriptions impératives pour la sortie le vendredi soir dans l'une de ces 2 permanences.

Les
forfaits non utilisés lors d’une sortie seront remboursés exclusivement le vendredi suivant au tarif moins une pénalité de 3 euros.
Le transport en car ne sera pas remboursé.

Transport

Un transport en car est proposé depuis les communes de l’agglomération clusienne. L’achat du coupon transport est obligatoire lors de l’inscription.

Le ski club n’est pas tenu de transporter un membre n’ayant pas réservé son transport et ne possédant pas sa carte neige.

Les enfants de
moins de 12 ans devront être encadrés et ne pourrons en aucun cas prendre ce transport sans l’accompagnement d’un parent (père, mère, frère ou soeur plus âgés).

Les membres transportés seront autonomes du parking du car au lieu de distribution des forfaits et de départ des cours.

Nous vous demandons de laisser le car tel que vous le trouvez le matin.

Horaires et lieu de ramassage  :

Un seul point de départ le dimanche matin : 23 grande rue à Cluses à 7h55

Pour le trajet retour, la gare SNCF de Cluses est le lieu de dépose central.

Ecole de ski

Les cours de ski dispensés par les moniteurs bénévoles diplômés de la Fédération Française de Ski se dérouleront pendant 8 dimanches de 9h00 à 12H00.

Ils s’adressent à tous, à partir de 7 ans. Les inscriptions se font lors de l’achat de la carte de cours vendue 15 euros.

La carte neige est obligatoire.

Rassemblement des cours à 8h45 et départ à 9h00 le dimanche matin au point de rendez vous précisé lors de la permanence d’inscription du vendredi soir.

Prise en charge : Les enfants ne sont pris en charge qu’entre 9 heures et 12H00.

Les parents confieront leur enfants au moniteur en charge du cours, puis les récupéreront impérativement au lieu de rendez vous fixé par le Ski club auprès du moniteur.

Equipement

Les élèves auront sur eux leur carte neige et leur carte de cours. L’équipement de chacun sera adapté aux conditions hivernales de ski (vêtements chauds, gants, bonnet, lunettes de soleil, barres chocolatées, casque pour les plus jeunes).

Le matériel de ski sera réglé avant la sortie. Il est conseillé de confier la somme de 3 euros en argent de poche à son enfant ( en fonction du temps froid le moniteur pourra faire une pause dans un bar pour réchauffer le groupe d’enfants)

En cas de conditions météo exceptionnelles, le comité du ski club se réserve la possibilité d’annuler les cours.